Le 19 janvier 2019, l’assemblée générale extraordinaire des adhérents 2018 de l’association a voté la dissolution de Menglaba qui a pris effet le 28 février 2019.
Merci à tous de nous avoir suivis sur nos projets et épaulés toutes ces années. Vous avez contribué fidèlem...
En juillet 2018, quatre bénévoles vont aller à Mae Sot pour 3 semaines pour monter une pièce de théâtre à l’école « Parami » .
Ce projet a été créé en octobre 2017 pour 3 jeunes de terminal plus un étudiant d’une école d’ingénieur qui souhaitaient s’investir a...
Nous avons pu constater une fois de plus que le nombre des jeunes Birmans des écoles de réfugiés ne diminue pas, la seule chose qui diminue ce sont les aides qui permettent à ces écoles de fonctionner, d’assurer les salaires des professeurs et un hébergement correct po...
Résumé de notre activité depuis novembre 2017
L'école Ha Yone Oo:
Reconstruction du dortoir des internes (35 enfants)
Avant et après
Et des...
Vous avez été généreux au printemps pour nous aider à reconstruire le grand bâtiment de l’école Ha Yone Oo qui sert de salle de classe..
Ce qu’il ne faut pas dire quand on va dans une école c’est « je vous apporte ça et ça … »
La question à poser...
Le 9/11/2017
Comme à chaque fois que notre association est présente à Mae Sot, nous faisons quelques pleins de diverses nourritures et produits pour en général 4 écoles et une fois toutes les trois semaines en fonction de nos disponibilités financières..
Par école : 6 l...
À l’occasion de cette fête, nous avons fourni quelques « biscuits sucrés» pour 400 personnes… Une petite dépense (30 €) et 400 sourires…
Ah cette petite école Ha Yone Oo , elle ne cesse de nous interpeller, dans le bon sens du terme !
Saya Saw, un ami birman est venu chercher Irène pour la conduire à l’école et faire une surprise au directeur qui justement s’inquiétait de ne pas la voir de retour à Mae S...
Parfois, à la demande de « Help Without Frontiers » , association italienne qui soutient et persévère malgré les restrictions budgétaires qui s’accumulent depuis l’ouverture de la Birmanie à soutenir ses écoles de réfugiés, nous intervenons en support financier sur un...
À peine arrivée à Mae Sot Irène est allée rendre visite aux 2 écoles que l’association aide quand c’est important, utile et/ou indispensable (nouvelles d'octobre 2017 reconstruction de l’école Ha Yone Oo par exemple).
Le projet de « perma culure » à l’école P’yan...
Archives

de mai 2011 à juin 2015